Réception des matières organiques

Mironor opère principalement depuis son centre de compostage situé à Brownsburg-Chatham. Le centre de compostage de Mironor situé à Brownsburg-Chatham reçoit des résidus organiques provenant de collectes municipales, d’institutions, de commerces et d’industries (ICI). Contribuant à la lutte contre les changements climatiques, l’entreprise met en œuvre des pratiques innovantes pour transformer en ressources des résidus organiques qui étaient auparavant nuisibles pour l’environnement.

Le centre de compostage Mironor reçoit plus de 60 000 tonnes annuellement de matières résiduelles organiques variées :

Résidus
de jardin

Résidus alimentaires

Papiers ou cartons souillés

Résidus de bois divers

Biosolides, papetiers et agroalimentaires

Autres matières compostables

L’entreprise répond ainsi à une demande sur le marché pour des services de compostage adaptés aux programmes de collecte à trois voies que les municipalités québécoises implantent de plus en plus sur leur territoire pour valoriser au sol les matières organiques fertilisantes tout en réduisant les gaz à effet de serre associés à leur enfouissement.

Pour plus de détails sur les matières acceptées et refusées, télécharger notre liste. Cette liste concerne les collectes de matières organiques triées à la source en milieu résidentiel, commercial ou institutionnel.

Notre vidéo